Même si le système de ventilation, de chauffage et de climatisation d'un édifice commercial occupe une part importante des conduits présents dans le bâtiment, il n'en demeure pas moins important de procéder à un nettoyage régulier des autres conduits.
Selon la nature des activités réalisées par l'entreprise, d'autres conduits et équipements pourraient, eux aussi, nécessiter un entretien régulier.
Pensons aux conduits de sécheuse, qui doivent, même dans un bâtiment à vocation commerciale, être nettoyés régulièrement. Pensez aux ventilateurs de salles de bain qui peuvent aussi se retrouver dans des édifices commerciaux. À l'instar des systèmes adaptés aux résidences, il est aussi important de faire nettoyer régulièrement ceux qui se trouvent dans les bâtiments commerciaux.
Les conduits de sécheuse accumulent tout autant, et sinon plus, de charpie au fil des séchages. Pour prévenir les risques d'incendie et optimiser les performances des appareils, un nettoyage des conduits à partir du clapet d'évacuation extérieur est requis au moins tous les deux ans.
Si vos locaux abritent des douches, il est nécessaire de vous assurer que les pièces sont ventilées correctement et que l'humidité est évacuée après chaque utilisation. Si ce n'est pas le cas, la moisissure pourrait se développer dans votre immeuble et votre système de ventilation pourrait contenir beaucoup plus de moisissures que la normale et les propager dans tout le reste de l'édifice.
D'autres appareils, comme les hottes industrielles et les appareils destinés à l'évacuation et à l'élimination des produits chimiques, peuvent aussi influencer la nature et la fréquence du nettoyage de vos conduits de ventilation, de chauffage et de climatisation commerciaux. Encore une fois, le recours à des experts, comme l'équipe de Royal Nettoyage, est un atout essentiel pour un travail de qualité et sécuritaire pour tous les occupants du bâtiment.